7 questions à se poser avant d'embarquer en voilier en Corse

Questions fréquentes

De quelle façon organisons-nous la cuisine pendant la semaine de navigation?

grillade de poisson frais

A bord de notre voilier nous avons la possibilité de conserver les produits frais pour la semaine, et nous faisons les courses le jour de l'embarquement au port.

Manger sain est une règle, chacun d'entre nous aura la possibilité de nous faire goûter ses spécialités ! Alain, également passionné par la cuisine méditerranéenne, se fera une joie de préparer des plats originaux à base des produits de la mer.

J'ai le mal de mer, comment faire ?

La croisière n'est pas sportive, les premières navigations sont très courtes (2h30 maximum). Nous réalisons une première halte le midi pour se ravitailler.

Après un bon repas et un moment de détente, nous reprenons la mer un peu plus tard…

Nous laissons notre corps s'habituer à la mer en naviguant de cette façon, même si vous avez déjà eu le mal de mer vous serez surpris est heureux de le voir disparaitre. En effet, le fait de se reposer, de bien manger et de se couvrir quand il le faut, nous permet de rester détendus et paisibles.

Pouvez-vous m'aider à organiser mes bagages ?

Il ne faut pas prendre des valises mais des sacs de voyage. Nous avons toujours tendance à emporter trop de vêtements.

Gardez en tête que nous passons la semaine dehors, il fait chaud et nous sommes souvent en maillots de bain, tee-shirts, shorts..

Il faut quand même prévoir un coupe vent et un sweet pour le soir.

Pensez également aux chaussures de plage et baskets pour la randonnée. Vous pouvez emporter vos masques, tubas, palmes à votre taille. Pour écoutez votre musique à bord, n'oubliez pas vos CDs!

Si vous disposez d'une prise chargeur 12V pour votre téléphone, n'hésitez pas à l'emporter avec vous.

A combien d'équipiers pouvons-nous naviguer à bord du voilier ?

apéritif sur la plage entre amis a Arbitru

Vous disposez de 3 cabines doubles + une pour le skipper. Il y a une cabine double un peu plus petite que les autres qui est idéale pour 2 enfants.

A 6 personnes dont 2 enfants + le skipper nous sommes très a l'aise.

Est-ce que l'on va dormir au port?

Suivant votre désir nous pouvons faire une escale dans la semaine. Ce n'est pas une nécessité puisque nous sommes autonomes grâce au dessalinisateur et au groupe électrogène. Nous pourrons décider ensemble du programme le jour de l'embarquement.

On se dirige en Corse ou en Sardaigne ?

Le jour de l'embarquement nous avons l'informatique à bord et pouvons prendre la météo marine à 3 jours, puis avoir une tendance pour la semaine.

Nous pouvons ensuite décider ensemble du programme selon vos choix, et selon les possibilités octroyées par la météo. Nous avons la chance d'être au paradis de la voile en Méditerranée Occidentale !

Est-il possible de faire cette croisière avec nos enfants?

la cabane des enfants

C'est souvent le but de se retrouver tous ensemble en famille, de profiter de ses enfants…

L'union particulière dans un endroit clos apportée par le bateau, et les grands espaces qui nous entourent permettent à chacun de s'épanouir.

Les plus petits sont dans leurs univers de jeux, avec leurs rêves et leurs joies de vivre, et nous avons l'impression de participer avec eux.

Nous avons tout le matériel de sécurité nécessaire à bord.

Pour toute question, Alain, skipper du bateau est à votre disposition



Prev
Next
  Permanence téléphonique